la sophrologie prénatale pour se préparer à l’accouchement

Pour se préparer à l’accouchement durant la grossesse, la sophrologie peut être une méthode efficace. Découvrez comment se passe une séance de sophrologie dynamique prénatale.

La sophrologie pour se préparer à l’accouchement
La sophrologie est une méthode de détente et de relaxation. Elle permet de se préparer à l’accouchement, car cette période est faite de nombreux changements, tant au niveau physique que psychologique. La préparation se fait généralement à partir du troisième trimestre de grossesse. Les séances peuvent être individuelles ou en groupe, en fonction des besoins de chaque femme.
La sophrologie prénatale : déroulement d’une séance
La sophrologie permet de travailler sur la respiration profonde, la détente musculaire et la visualisation. Cela aide à prendre conscience de son corps, mais aussi à visualiser un accouchement se déroulant dans de bonnes conditions. De plus, la maman peut ainsi entrer plus facilement en contact avec son bébé, par le biais de la respiration et de la détente corporelle. Par ailleurs, le papa peut aussi participer aux séances. Grâce à la sophrologie prénatale, la maman peut apprendre à dépasser ses appréhensions et ses doutes éventuels par rapport à l’accouchement. Enfin, la douleur de l’accouchement pourra aussi être ressentie différemment grâce aux séances de sophrologie. La maman pourra ainsi se détendre plus facilement et être à l’écoute de ses ressentis.

Source : http://www.medisite.fr/